Vers une communication efficace...

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Augmentez la visibilité de votre vitrine et dynamiser votre enseigne.

Quoi faire pour que l’affichage dynamique d’une vitrine soit efficace ?

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La vitrine est la 1ère chose qu’un passant va voir. Elle va déterminer si oui ou non il décide de rentrer dans la boutique. Tout se joue pendant les 3 premières secondes.

Une grande vitrine est compliquée à agencer. Trop ou peu d’informations risquent de perdre le passant ou lui donner une image négative de votre enseigne.

Sur une petite vitrine, le manque d’espace limitera votre communication.

L’affichage dynamique va pouvoir transmettre des informations claires et utiles. C’est également la garantie pour les franchises d’avoir une communication linéaire et conforme à leur marque.

En un coup d’œil les passants jugent une enseigne. Et ce, même s’ils ne la connaissent pas.

Les couleurs, les animations, les typos…autant d’éléments qui vont permettre à l’enseigne d’affirmer son positionnement et de capter sa cible.

– Valorisez le message

Un message clair et le choix visuel qui va l’entourer va permettre de mettre en avant les informations importantes. Le passant va pouvoir rapidement être attiré par l’affichage et retenir l’information qui est diffusée et qui l’intéresse.

Conseil : Optez pour un écran de qualité pour que le message soit visible et correctement diffusé.

– “SOLDES, PROMOS…”des mots qui captent

Ce sont les mots « magiques » pour attirer l’attention des passants. Même si la promo n’est pas très importante, elle va inciter à pousser la porte de la boutique et regarder les bonnes affaires.

– Variez le contenu.

La diversité est le maître mot pour réussir votre communication en vitrine.

Votre message doit régulièrement être modifié et mis à jour. Vous aurez toujours quelque chose à dire !

Le temps de vie d’un message : 3 semaines en moyenne. Au-delà les passants y prêteront moins attention.

Conseils : Anticipez et préparez votre stratégie pour varier les contenus.

– Interagissez avec vos clients

Contrairement à une communication papier qui est totalement figée, l’affichage dynamique va créer des émotions et développer inconsciemment un lien entre vous et eux.
L’affichage dynamique va refléter votre image, vos valeurs…il est donc important de réfléchir aux contenus et de créer des visuels graphiques de qualité.

Entourez-vous d’une agence de communication spécialisée qui vous guidera et qui se chargera de la créa !

Et n’oubliez pas, votre communication doit être :

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– Organisée et anticipée pour s’adapter au calendrier : fêtes des mères, noël…
– Flexible pour proposer des contenus différents très régulièrement
– Réactive pour mettre en ligne rapidement les infos
– Clair et simple pour que le message soit compréhensible